pouët.net

French presidency competition 2007

category: residue [glöplog]
Moi ça me fait penser à l'an 01
C F C
Toutes les maisons sont comme des prisons
F C D7 G
Tous on est taulards tous on est matons
C F C
Tous verrouilleurs tous verrouillés
F C D7 G
Le monde est petit quand les verrous sont mis

C Am C Am
Ouvre ta porte retire la clé
F C F C
Ouvre la fenêtre et jette ta clé dans la rue
F C G7 C
Ouvre la fenêtre et jette ta clé dans la rue


Y'a plus rien à vendre plus rien à prendre

Plus rien à cacher plus rien à voler

Viens voir ma pendule si t'aimes les pendules

Ta propriété c'est le monde entier


Ouvre ta porte retire la clé

Ouvre la fenêtre et jette ta clé dans la rue

Ouvre la fenêtre et jette ta clé dans la rue
added on the 2008-11-05 21:45:57 by krabob krabob
Putain comment je supporte pas les anars.
Sérieusement, j'ai pas vu un seul vrai anar qui ne voulait pas le pouvoir, ce qui provoque tout de suite une faille dans le continuum espace-temps et ça, c'est la merde quoi à base de dolorean volante.

Désolé mais j'ai vu trop de beaux penseurs, de belles gueules avec de grandes idées toutes bonnes à faire mouiller les fifilles en fac de lettres de socio... au final, dès que tu leur donnes ne serait-ce qu'un minimum de pouvoir, ils le prennent pour leur propre plaisir. L'homme reste l'homme après tout, se séparer ce genre de comportement reviendrait à ne plus être des hommes.

Mais bon, j'ai bu et je dis surement de la merde, sauf que demain je suis quasi sûr que je penserais la même chose :)
Kaneel, pour la version de ce que tu dis, mais sans l'alcool:

http://www.overcomingbias.com/2008/10/power-corrupts.html -- Why Does Power Corrupt?
added on the 2008-11-05 23:23:08 by _-_-__ _-_-__
non kaneel, je pense pareil mot pour mot :)


doh: quelles avancées de la démocratie participative ? si ce sont les référendums d'initiative personnelle ou les classes actions juridiques, pourquoi pas... si ce sont les concepts fumeux de ségolène royal, à savoir tout le monde en rond autour de la maîtresse/gourou, non merci :p

j'en reviens toujours à mon idée fixe des votations à la suisse si on veut vraiment de la démocratie participative terre-à-terre, si on souhaite volontairement redonner le pouvoir de décision local/fédéral/national au peuple : ok c'est chiant et fastidieux mais c'est du concret, pas des paroles en l'air ! par contre ça favorise souvent le conservatisme :>


cybernostra: la rivalité n'est-elle pas une conséquence naturelle de la vie en société, n'est-elle pas saine si on l'encadre et on limite ses dérives et ses dégâts (aides sociales, redistribution par l'impôt etc...). Je vois mal comment on pourrait priver l'individu de la liberté de possession matérielle. Déjà il faut garantir la liberté de disposer de son propre corps (en gros ne pas faire des hommes de la chair à canon, et des femmes des prostituées contre leur volonté). Ensuite s'il n'y a plus d'avoir, ni de pouvoir (hautement hypothétique), il reste la rivalité fondamentale de la séduction et de l'accouplement, naturellement indomptable : je ne vois pas pourquoi seuls ceux et celles gâtés par la nature auraient le pouvoir sur les autres, ce serait vraiment injuste pour le coup :p


l'exemple de l'épisode 'anarchique' en catalogne n'est pas si probant à mon avis : d'abord le monde diplo est quand même très coloré idéologiquement, les auteurs ne montrent pratiquement que les aspects positifs. Ensuite ça ressemble beaucoup à du collectivisme communiste sans la tyrannie du parti communiste, mais remplacé par les syndicats. Il n'était probablement pas avisé d'être contre le mouvement ambiant, de vouloir conserver un quelconque bien précieux : on est loin de ma conception libertaire, libertarienne de l'anarchie. Je trouve l'appellation d'anarchie pour cette épisode historique plutôt erronée, voire révisionniste... enfin chacun définit 'anarchie' à sa sauce.
added on the 2008-11-06 00:01:47 by Zest Zest
"Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie." - Voltaire

A force de ne pas être modéré, c'est un peu pour ça que ce thread part souvent en vrille je crois :D.
added on the 2008-11-06 00:04:21 by oxb oxb
non, l'idée principale de l'anarchie, la vraie, c'est que tous les etres vivants vivent au meme instant, les morts d'il y a plusieurs siècles peuvent etre vos horla, ami imaginaire au quotidien. regardez le discours de barrack obama après son election, et vous verrez, qu'il ne cherche pas autre chose qu'à controler son public à partir de ce qu'il dit. dans ce cas de figure, tu abroges les lois et les gens se rendent quand meme au travail et font un effort suplémentaire. pour avoir une bonne vision anarchique, il faut etre au seuil de conscience des transfigurations de l'etre lors de la pensée. on ne raisonne plus sur ds paroles ou des faits, mais des transfigurations relatives à la pensée. il faut toujours une hierarchie, mais elle peut etre pyramidale, nodale, totalitaire, secrete.
le mieux du systeme anarchique est de controler les gens quand ils dorment, on leur fait leur reves et ils se trouvent sans lois dans un monde artificiel qui favorise leurs actions.
c'est faisable, par exemple les grand major qui payent les traders n'hesitent pas à utiliser diverses insultes ou calomnient relative à la différence de classe pour utiliser les traders comme du betail. les traders ya pas plus cinglé pourtant.
extrait de mon livre:

C'est alors que nait ce joli mot de ces quelques précédentes, une complétion à ce qui est, et demeure sans doute, la lune !
De ces quelques questions qui ne trouvaient aucune réponse, qui restent vides de sens pour d'autres, deviennent des acquis, une force incommensurable d'espoir, ou plutot de vie, de naissances, le mouvement perpetuel. Qui jusqu'alors avait réussi à mettre en évidence ce profit avec autant de clarté ?
Diable qui nous aide ?
ce passage je l'ai ecrit en 2007
C'est le 40ème de couverture... Ya vraiment que ça de bon ?
added on the 2008-11-06 08:52:07 by doh doh
Qui se souvient qu'ils préfèrent la viande froide de qui osa leur rappeler.
Par un heureux hasard d'alchimie, les charognards ont cru acquérir des dons.
Par la même, ils ont toujours préféré manger froid.
Leur désir de vengeance est tel qu'ils n'y pensent même pas, ils n'ont qu'un
seul but, leur dernier festin.
Je n'ai pas compté combien de fois elle pris son temps de m'expliquer sans me dire, que ce que je faisais lui plaisait, mais c'est au moment d'un des plus beaux spectacles que j'ai pu voir que je me suis senti indiscret. Et je reviens à mon idée qui germa lorsque j'avais dix ans pas plus, que je n'ai pas de propriété sur autant de partage; j'étais fasciné par une société d'amazones-modérées !
PROTECTION.


A considérer la phase d'apprentissage relative au mode sociétaire, il y a rapidement et entropiquement de nombreuses formes, allant du fumeur qui vient partager sa clope, à l'individu sale et nauséabond, de parasitages qui permettent de bien appréhender la notion de liberté.

Si dans cet appartement on a l'impression de vivre au milieu des forêts quand la rue est tranquille grâce au jardin du voisin, c'est uniquement avec l'aide de cette liberté bien définie et ce, physiquement, par la compréhension du principe de conservation de l'énergie, et l'application à l'évolution des champs magnétiques à travers le temps des individus, de la faune et de la flore.

Il vient l'idée de la protection animale d'un lieu qui vise à son appropriation par l'usufruit de la vie de l'animal proche, et son apport de rêves...

La liberté, c'est aussi rêver éveillé, s'évader des contraintes de la vie sociétaire.
un véritable anarchiste se fait ses reves lors de ses sabbats, je precise que la protection d'inspiration animale est très propre, mais certains humains sont plus violent et plus sales que des animaux
c'est limpide ._. donc l'anarchie serait possible si on utilise le contrôle mental cher à la science-fiction de grand-papa ?

je te rappelle que par définition l'anarchie se caractérise par l'absence d'autorité, d'autant plus si elle est totalitaire o_O
added on the 2008-11-06 09:07:33 by Zest Zest
bla.
added on the 2008-11-06 09:54:07 by faraday faraday
Même les anarchistes verrouillent leurs berlines allemande quand ils traversent les cités de nos chéres banlieue :)

ça devient chiant ce thread ... et sinon coté démo, ça donne quoi les gars en ce moment ?
added on the 2008-11-06 10:22:55 by cyb0rg cyb0rg
ça verbalise, je pense qu'un nouveau team va éclore :

The VerbaLiZeR InK LickeR
Cyborg : je te retourne la question : deathless ca devient quoi ?
added on the 2008-11-06 11:14:23 by nytrik nytrik
Nytrik, c'est au point mort, pas de nouveau projet, mais promis j'en parle avec les autres membres autour d'un verre la prochaine fois pour se motiver à faire quelque chose :)

added on the 2008-11-06 11:30:10 by cyb0rg cyb0rg
Tout ça, c'est la faute aux enfoirés de nihilistes...
beaucoup confondent le nihilisme et l'anarchie c'est vrai. mais le nihilisme est la meilleure education. l'education avec une seule obligation celle d'apprendre, basée sur le nihilisme, permet de faire de bon cerveau. ya pas plus libre. le probleme de la democratie c'est que les gens emporter par l'esprit de compétition finissent par se violer entre eux. ensuite, on les bassinent avec des medias et la psychologie pour qu'ils croient etre les rois. en resumé, pour faire des gens peu intelligent, la democratie c'est parfait. mais si on vise l'intelligence des individus, qu'il y a t il de mal a devoir les forcer à apprendre de ce qu'ils font en les obligeant a faire leur propre reve quand ils dorment, ou a leur faire pour les guider ? la democratie, c'est surtout l'aveu permanent de la population humaine de ne pas savoir comment on pense. moi j'aurais fini ma vie quand mon corps brulera dans l'incérateur. j'ai deja fait poussé mes poils acquis par possessions.
etc.
si vous voulez une idée de l'intelligence du monde actuel (150QI) c'est : "on ne tue personne, ils se tuent tout seuls". sachant que les predicats ne fonctionnent qu'avec la mort de quelqu'un, le monde actuel est facile à comprendre. moi je sais comment on acquiert intelligence, mes travaux sont plus ou moins expliqués, mais c'est mes momes qui reprennent mon empire à ma mort. je vois pas pourquoi je partagerait ce que je sais avec des voleurs et des assassins quand je peux créer quelque chose qui me plait en le gardant pour moi. j'ai de nombreuses connaissances dont je partage les fondements avec autrui, a chacun de faire sa route. vous savez pourquoi obama, dont j'ai ingénieré le cerveau, est noir ? parce que les pédés sont blancs. vous savez comment il est president des etats unis ? parce qu'avec stars on a fini premier. ma grand mere est décédée juste avant que j'entame le projet, tout comme la grand mere d'obama. allez voir le tableau qui a servit à faire son charisme. c'est mes yeux. obama manipule la population americaine jusqu'à la convaincre grace aux images de syntheses et des regards dont j'ai programmé les compétences cérébrales. lisez mon livre, vous visualiserez peut etre les expansions que je decris.
barti ça t'arrive de penser à autre chose qu'à toi-même, de prendre un autre référent que toi-même ?

sérieux, si tu pousses le/la <choisissez la tare ou qualité qui vous paraît la plus juste> à troller 24h/24 jusqu'à en faire un bouquin publié à compte d'auteur, ça devient pathologique, non ?
added on the 2008-11-06 13:46:07 by Zest Zest
DADA est mort
je sais pas vous arrivez a faire des demos, vous trouvez les demos passionnates, je considère que vous etes capables de comprendre ce que j'ecris. je pense pas pouvoir ecrire la meme chose sur un forum de lycos, en plus le martelage de vos petits cerveaux avec mes idées géniales dont vous doutiez pas de l'existence me procure du plaisir. je peux reprendre mes attaques acides sur l'oneliner si vous voulez...

login